À PROPOS

MON PARCOURS

Animée très tôt par l’envie d’aider l’autre dans les moments les plus difficiles de sa vie, j’ai choisi de devenir infirmière. Ce métier m’a nourrie et fait grandir pendant 25 années, riches en émotions, rencontres et partages.

Au cours d’un diplôme universitaire, j’ai fait une rencontre déterminante pour la suite de ma carrière, celle d’une aide-soignante naturopathe qui exerçait sa fonction en EHPAD.

Je n’avais aucune idée de ce qu’était ce métier et cette naturopathe m’a fait découvrir l’intérêt de son exercice auprès des patients.

J’avais bien conscience que, nos patients, malgré les traitements allopathiques n’étaient pas soulagés, que mon travail en prévention et en éducation était limité. Il manquait un je ne sais quoi à ces patients pour être bien, se sentir bien.

La Naturopathie s’est alors imposée à moi et la Sophrologie est devenue une suite évidente.

MA FORMATION

En Septembre 2017, je me suis lancée dans une formation de qualité dispensée au CENATHO. Cette formation m’a permis d’acquérir beaucoup de connaissances, de compétences mais elle m’a surtout ouvert sur une infinité de possibilités pour me perfectionner et m’ouvrir à d’autres techniques. Je suis aujourd'hui diplômée et  certifiée du FENA.

J'ai poursuivi mon parcours afin d'avoir une double compétence. Je suis aujourd'hui sophrologue certifiée RNCP, une formation dispensée par le CENATHO.

 

Pour compléter et affiner mes consultations, j'ai obtenu un Diplôme Universitaire en Nutrition et Micro-nutrition afin de proposer une prise en charge optimale et la plus complète possible.

MON APPROCHE

L’amour de l’autre est le fil conducteur de mon parcours professionnel. Je peux désormais prendre soin des personnes autrement: conseiller, éduquer et apporter des soins complémentaires.

TÉMOIGNAGES

Douce et agréable.
Un bilan de Santé par une véritable professionnelle. 

Samira